Comment proposer explicitement la foi dans la société actuelle ? Le Congrès Mission est l'occasion de se poser ensemble cette question. Ce véritable laboratoire de la mission devenu incontournable propose 3 jours pour inviter les participants à une transformation missionnaire avec un cocktail enthousiasmant : prière, échanges, conférences, ateliers et... exercices pratiques. A la rencontre des participants et des intervenants, la rédaction de KTO vous propose une immersion dans cette édition 2019 du Congrès Mission, avec des reportages et des rencontres qui permettent de découvrir cette expérience d’évangélisation.
Le Congrès Mission sera le temps fort de la rentrée à Paris et partout en France, partout où vous vous réunirez à 2, à 3 ou à 200 pour prier et travailler à l’annonce de l’Évangile.
La crise du Covid agit comme un révélateur. De nombreuses interrogations existentielles ressurgissent en nous et autour de nous : « Pourquoi Dieu permet-il cela ? », « Le salut des âmes est-il aussi important que le salut des corps ? », « La peur de la mort est-elle liée au manque de foi en la vie éternelle ? », » Les sacrements font-ils partie des urgences vitales ? », « Quelle est la place que nous sommes prêts à consentir aux pauvres alors qu’une terrible récession nous menace tous ? ».
Ce drame sanitaire inédit nous a mis à nu comme Job. Mais il nous replace,comme Jonas, devant les immenses attentes de nos contemporains. Et la grande urgence de l’évangélisation.
Où vivre le Congrès?
• À Paris avec des missionnaires de toute la France, dans le respect des contraintes sanitaires
• Dans une église en diocèse, en paroisse ou en communauté, à partir des ressources mises à disposition par le Congrès Mission
• Chez vous, dans votre salon avec quelques amis
Cette année, faisons de notre diocèse, de notre paroisse, de notre maison un cluster de l’Evangile.